Nos auteurs

Pauline Amélie Pops

Quand j’étais petite, il fallait que je raconte plein de trucs en dessinant. Pas le temps de

Quand j’étais petite, il fallait que je raconte plein de trucs en dessinant. Pas le temps de mettre de la couleur, d’écrire le texte, ou de choisir le support, il fallait vite que les personnages prennent vie !! Même si cela se passait sur la feuille du contrôle de maths à l’école primaire…Je ne parle pas des marges de mes cahiers…Après un Master 2 d’Arts Plastiques et un mémoire sur les insectes dans l’art contemporain, je suis entrée à l’ESMI, à l’époque toute nouvelle école sur Bordeaux.Mon univers, ce sont des histoires farfelues et chargées de symboles. J’aime travailler sur le thème de l’enfance et la symbolique du passage à l’âge adulte.Je développe des personnages qui cherchent leur voie. J’adore manier l’ironie, le paradoxe et l’humour noir dans mes illustrations. Je veux qu’à travers une simple image, on puisse s’imaginer des tas d’histoires… Mon blog : toxiclollypops.blogspot.com
Pauline Amélie Pops

mettre de la couleur, d’écrire le texte, ou de choisir le support, il fallait vite que les personnages prennent vie !! Même si cela se passait sur la feuille du contrôle de maths à l’école primaire…Je ne parle pas des marges de mes cahiers…Après un Master 2 d’Arts Plastiques et un mémoire sur les insectes dans l’art contemporain, je suis entrée à l’ESMI, à l’époque toute nouvelle école sur Bordeaux.Mon univers, ce sont des histoires farfelues et chargées de symboles. J’aime travailler sur le thème de l’enfance et la symbolique du passage à l’âge adulte.Je développe des personnages qui cherchent leur voie. J’adore manier l’ironie, le paradoxe et l’humour noir dans mes illustrations. Je veux qu’à travers une simple image, on puisse s’imaginer des tas d’histoires…

Mon blog : toxiclollypops.blogspot.com

Nathalie Bernard

 

10014854_10152468834842518_8969148730564211115_o
Nathalie Bernard

J’ai toujours été fascinée par les monstres en littérature comme en art. Après une recherche en histoire de l’art sur « les sirènes dans l’art moderne », j’ai eu envie d’écrire un roman de vampires. J’avais tout lu, plus rien à lire sur le sujet, je me suis attelée à la tache et mon premier roman : Né d’entre les morts, a vu le jour et a été publié en 1998.

Les romans « jeunesse »

En 2009, je me suis mise à écrire une histoire pour ma fille. La littérature jeunesse a transformé mon rapport à l’écriture. Soudain, je n’écrivais pour moi-même mais pour l’autre, l’enfant, le lecteur. Ce qui n’a pas changé, c’est ma proximité avec les contes et les récits d’initiation et j’espère apporter à ceux qui me lisent un peu du réconfort que j’ai eu moi-même à me nourrir des livres dans l’enfance ou à l’adolescence…

Une première série dont l’héroïne se prénomme « Silence » (pour les 8/12 ans) a vu le jour. Ce prénom moyenâgeux, que l’on donnait aux petites filles qui n’avaient pas pleuré à la naissance, révèle la parole silencieuse du romancier. Cette parole s’est exprimée sur 5 tomes

Mon site: http://nathalie-bernard.fr/

Julie Bulle

Illustratrice-graphiste franco-britannique, basée à Bordeaux, je travaille comme artiste

illustratrice-j-blaquie
Julie Bulle

 

indépendante depuis quelques années. Riche d’une formation en Arts Plastiques en en Arts Appliqués à l’Université de Bordeaux, j’ai exercé comme web-designer pendant 6 ans pour l’agence Imaginform. Un tour du monde, en solo en 2011, me permet d’approfondir l’art du carnet de voyage et du dessin in situ. Aujourd’hui je travaille sur mon troisième roman jeunesse et prépare une exposition autour de dessins, croquis et aquarelles réalisés à Hawaï.

  • –  «Missia et le Mauvais Œil», Lilly Jeunesse
  • – «Cœurs de Jungle», Belin Jeunesse
  •  – «L’ogre de Bordeaux», Lilly Jeunesse

Mon site : http://www.juliebulle.com/

France Quatromme

Née en Gironde, j’ai poussé sur les bords de la Garonne, au milieu des vignes. Je me suis perdue dans les forêts peuplées de créatures imaginaires, j’ai trempé mes pieds dans les rivières.

20993878_1411499528899093_8002471907194838501_n
France Quatromme

 Bercée par les comptines, les histoires, les légendes et les contes, les contes courts, rythmés comme un battement de coeur et puis ceux, plus denses qui jouent avec la peur, le désir et la mort, m’ont aidé à grandir. Toutes ces histoires qui parlent de l’Homme, de ses aspirations et de ses craintes. Le conte, le spectacle sont pour moi un moyen d’aller vers l’autre, de déclencher la parole, de poursuivre le chemin.
   J’ai à coeur de raconter des contes aux enfants dès leur plus jeune âge jusqu’aux personnes âgées.

Actualité : « L’ogre de Bordeaux  » , Lilly Jeunesse

 

Mon site : http://www.francequatrommeconteuse.fr/

 

Emmel

Après une formation d’enseignante suivie d’une bonne expérience en classe maternelle, le désir d’une reconversion professionnelle vers l’illustration et l’écriture se confirme. Pour moteur, une envie conductrice et motivante, celle de raconter des histoires et de créer des livres pour enfants.

421714_2677146369156_76003223_n
Emmel

En juin 2010, Marie-Laure Alvarez termine sa formation graphique à l’Esmi de Bordeaux et poursuit la finalisation de différents projets, en BD sous le pseudo « Emmel », ainsi qu’en littérature jeunesse.

 

Mon Blog : https://www.emmel-a.net/

 

 

Mes livres aux éditions Lilly jeunesse:

La Super Chouette histoire de Ginette , texte Emmel / illustrations Elice , éd. Lilly Jeunesse , août 2013 , album jeunesse, détournement humoristique de comptine

Dibri Colibri , texte Emmel / illustrations Mia , éd. Lilly Jeunesse , août 2013 , album jeunesse, adaptation d’un conte oral amérindien

Le Fenouil et le Marron , texte Emmel / illustrations Elice , éd. Lilly Jeunesse , mai 2013 , fable potagère sur la timidité, l’estime de soi

Elice

Elice est une illustratrice française.
Elice est une jeune graphiste et illustratrice bordelaise. Elle consacre la majeure partie de son temps à l’édition jeunesse : romans et albums pour les petits et les plus grands.

AVT_lice_8568
Elice

Mais son travail s’oriente également dans des domaines légèrement différents. Elle réalise affiches, logos, et autres illustrations destinées à la communication visuelles. Et on trouve même certaines de ses créations sur des murs ou des T-shirts ! 

Son blog : http://elice.illustration.free.fr/blog/ 

Mes livres aux éditions Lilly jeunesse:

La Super Chouette histoire de Ginette , texte Emmel / illustrations Elice , éd. Lilly Jeunesse , août 2013 , album jeunesse, détournement humoristique de comptine

Le Fenouil et le Marron , texte Emmel / illustrations Elice , éd. Lilly Jeunesse , mai 2013 , fable potagère sur la timidité, l’estime de soi

Mia

11178322_853104284774043_461052245887593074_n
Mia

Jeanne TABONI MISERAZZI

Née à Sartène, en Corse du sud, je vis en region parisienne ou j’ai été enseignante auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté.

DSCF1855
Jeanne Taboni Mizérazzi

 Avec la parution en 2006, de ma première histoire :  » Crocodile et les crêpes  » aux éditions LITO l’écriture est entrée dans ma vie et de nombreuses histoires ont été publiées.

Mes livres aux éditions Lilly Jeunesse:

 » Sacha: mes aventures à l’hôpital « , parution octobre 2015

« Missia et le mauvais oeil », Roman, parution octobre 2014
 » Petit Louis , la lune et moi « , Album octobre 2014

Séverine Duchesne

Illustratrice jeunesse travaillant pour la presse, l’édition, les cartes postales. Intervient aussi en milieu scolaire.

11902481_10153213469123789_2714283537202886230_n
Séverine Duchesne

Depuis toujours, Séverine Duchesne a deux passions : la cuisine et le dessin. Diplômée en arts appliqués, elle a donc décidé de devenir illustratrice, afin de pouvoir cuisiner ses images. Un peu d’imagination, des morceaux de papiers, un grand coup de pinceau… sont les ingrédients de ses images. 

Mon album aux éditions Lilly Jeunesse:

 

 » Sacha: mes aventures à l’hôpital « , parution octobre 2015

 

Amélie Callot

Amélie Callot est née à Poitiers. Après un bac littéraire au Lycée du Futuroscope à Poitiers, elle est entrée en mise à niveau métier d’art (MANMA) à l’école Estienne à Paris

AmelieCallot
Amélie Callot

en 2002.

En 2005, elle obtient le DMA (diplôme des métiers d’art) en illustration et entre en DSAA (Diplôme supérieur des arts appliqués) en illustration médicale dans la même école.

Depuis la fin de ses études, elle se consacre à la réalisation de tableaux et d’histoires illustrées et jongle entre les petits boulots (marchés d’artisans, portraits, illustrations médicales pour des banques d’images, travaux de mise sous plis, etc..) et le milieu associatif (avec le Crébassou, une petite association pour laquelle elle participe à la création de textes et illustrations).

Mon album aux éditions Lilly Jeunesse:

 » La maison de Théo », parution Mai 2015.

Lisa Bèl

Lisa Bèl est Isabelle Damaret, née en 1970 à Bordeaux. Auteure par passion et Professionnelle de la Petite Enfance par vocation.

securedownload
Lisa Bèl

Afin de mieux illustrer ma démarche d’auteure jeunesse, j’utiliserai un qualificatif professionnel employé dans le milieu de la petite enfance il y a quelques décennies  : Je me sens l’âme d’une jardinière …d’enfants!

A travers les aventures de mes personnages, je sème de petites graines. Mes graines à moi ne s’appellent pas radis, courgette, tomates… Elles s’appellent amour, respect, bonheur, liberté…

J’aime partager mes émotions à travers mes texte et aller à la rencontre des lecteurs petits et grands… Car j’ai l’intime conviction que les livres, même ceux racontés aux plus jeunes offrent aux enfants et à leurs parents de merveilleux jardins à cultiver ensemble!

Mon album aux éditions Lilly Jeunesse:

 » Tu fais quoi, là? », parution Octobre 2013