Pauline Amélie Pops
Quand j’étais petite, il fallait que je raconte plein de trucs en dessinant. Pas le temps de
mettre de la couleur, d’écrire le texte, ou de choisir le support, il fallait vite que les personnages prennent vie !! Même si cela se passait sur la feuille du contrôle de maths à l’école primaire…Je ne parle pas des marges de mes cahiers…Après un Master 2 d’Arts Plastiques et un mémoire sur les insectes dans l’art contemporain, je suis entrée à l’ESMI, à l’époque toute nouvelle école sur Bordeaux.Mon univers, ce sont des histoires farfelues et chargées de symboles. J’aime travailler sur le thème de l’enfance et la symbolique du passage à l’âge adulte.Je développe des personnages qui cherchent leur voie. J’adore manier l’ironie, le paradoxe et l’humour noir dans mes illustrations. Je veux qu’à travers une simple image, on puisse s’imaginer des tas d’histoires…
Mon blog : toxiclollypops.blogspot.com
Nathalie Bernard
J’ai toujours été fascinée par les monstres en littérature comme en art. Après une recherche en histoire de l’art sur « les sirènes dans l’art moderne », j’ai eu envie d’écrire un roman de vampires. J’avais tout lu, plus rien à lire sur le sujet, je me suis attelée à la tache et mon premier roman : Né d’entre les morts, a vu le jour et a été publié en 1998.
Les romans « jeunesse »
En 2009, je me suis mise à écrire une histoire pour ma fille. La littérature jeunesse a transformé mon rapport à l’écriture. Soudain, je n’écrivais pour moi-même mais pour l’autre, l’enfant, le lecteur. Ce qui n’a pas changé, c’est ma proximité avec les contes et les récits d’initiation et j’espère apporter à ceux qui me lisent un peu du réconfort que j’ai eu moi-même à me nourrir des livres dans l’enfance ou à l’adolescence…
Une première série dont l’héroïne se prénomme « Silence » (pour les 8/12 ans) a vu le jour. Ce prénom moyenâgeux, que l’on donnait aux petites filles qui n’avaient pas pleuré à la naissance, révèle la parole silencieuse du romancier. Cette parole s’est exprimée sur 5 tomes.
Mon site: http://nathalie-bernard.fr/
Tania Hayoun
Tania est passionnée par les langues, le secteur de l’éducation et les sciences cognitives. Elle apprécie particulièrement créer des supports pédagogiques ludiques (vidéos, bandes dessinées, infographies) pour tout public.
Depuis toute petite, elle aime dessiner et imaginer des histoires pour les enfants.
Elle est passionnée par la littérature jeunesse, elle aime se plonger dans ce monde où tout est possible (la magie, les dragons et même les fées existent !) Selon elle, la littérature jeunesse est un genre littéraire qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Quel que soit notre âge, on n’a jamais fini de grandir et d’apprendre.
Mon livre aux éditions Lilly Jeunesse :
En 2020, Tania s’est inspirée de son expérience personnelle pour écrire et illustrer ce livre pour enfants sur la maladie de Charcot (SLA). Cet album aux illustrations très épurées aborde avec finesse et pudeur la maladie d’un parent. L’auteure a fait le choix d’évoquer la pathologie sans pathos en plongeant le lecteur dans un univers doux et poétique.
Ce livre a pour objectif de favoriser le lien et les échanges intergénérationnels et permet aux adultes d’aborder la maladie de Charcot avec les plus jeunes : Comment réagir à la maladie d’un proche ? Quelles ressources (internes et/ou externes) peut-on mobiliser pour y faire face ? Comment se recentrer sur l’essentiel et profiter des précieux moments avec les êtres chers ?
L’album jeunesse est un outil formidable pour mettre des mots sur la maladie.
Lapoum’
Je suis instit’auteur. Je m’appelle Jean-Marc Lapouméroulie mais on me nomme plutôt Lapoum’. Je suis un papi un peu ronchon qui vit tranquillement avec sa femme viticultrice au milieu du vignoble de Blaye.
J’ai deux enfants, une adorable petite fille, un chat câlin et une grosse dyslexie.
J’aime inventer des histoires pour les enfants, qui plaisent aux adultes.
Je suis aussi un des fondateur du salon du livre de Blaye : » Livres en citadelle « .
Actualité : « Le platane de l’école », aux éditions Lilly jeunesse
Julie Bulle
Illustratrice-graphiste franco-britannique, basée à Bordeaux, je travaille comme artiste

indépendante depuis quelques années. Riche d’une formation en Arts Plastiques en en Arts Appliqués à l’Université de Bordeaux, j’ai exercé comme web-designer pendant 6 ans pour l’agence Imaginform. Un tour du monde, en solo en 2011, me permet d’approfondir l’art du carnet de voyage et du dessin in situ. Aujourd’hui je travaille sur mon troisième roman jeunesse et prépare une exposition autour de dessins, croquis et aquarelles réalisés à Hawaï.
- – «Missia et le Mauvais Œil», Lilly Jeunesse
- – «Cœurs de Jungle», Belin Jeunesse
- – «L’ogre de Bordeaux», Lilly Jeunesse
Mon site : http://www.juliebulle.com/
France Quatromme
Née en Gironde, j’ai poussé sur les bords de la Garonne, au milieu des vignes. Je me suis perdue dans les forêts peuplées de créatures imaginaires, j’ai trempé mes pieds dans les rivières.

Bercée par les comptines, les histoires, les légendes et les contes, les contes courts, rythmés comme un battement de coeur et puis ceux, plus denses qui jouent avec la peur, le désir et la mort, m’ont aidé à grandir. Toutes ces histoires qui parlent de l’Homme, de ses aspirations et de ses craintes. Le conte, le spectacle sont pour moi un moyen d’aller vers l’autre, de déclencher la parole, de poursuivre le chemin.
J’ai à coeur de raconter des contes aux enfants dès leur plus jeune âge jusqu’aux personnes âgées.
Actualité : « L’ogre de Bordeaux » , Lilly Jeunesse
Mon site : http://www.francequatrommeconteuse.fr/
Emmel
Après une formation d’enseignante suivie d’une bonne expérience en classe maternelle, le désir d’une reconversion professionnelle vers l’illustration et l’écriture se confirme. Pour moteur, une envie conductrice et motivante, celle de raconter des histoires et de créer des livres pour enfants.

En juin 2010, Marie-Laure Alvarez termine sa formation graphique à l’Esmi de Bordeaux et poursuit la finalisation de différents projets, en BD sous le pseudo « Emmel », ainsi qu’en littérature jeunesse.
Mon Blog : https://www.emmel-a.net/
Mes livres aux éditions Lilly jeunesse:
La Super Chouette histoire de Ginette , texte Emmel / illustrations Elice , éd. Lilly Jeunesse , août 2013 , album jeunesse, détournement humoristique de comptine
Dibri Colibri , texte Emmel / illustrations Mia , éd. Lilly Jeunesse , août 2013 , album jeunesse, adaptation d’un conte oral amérindien
Le Fenouil et le Marron , texte Emmel / illustrations Elice , éd. Lilly Jeunesse , mai 2013 , fable potagère sur la timidité, l’estime de soi
Elice
Elice est une illustratrice française.
Elice est une jeune graphiste et illustratrice bordelaise. Elle consacre la majeure partie de son temps à l’édition jeunesse : romans et albums pour les petits et les plus grands.

Mais son travail s’oriente également dans des domaines légèrement différents. Elle réalise affiches, logos, et autres illustrations destinées à la communication visuelles. Et on trouve même certaines de ses créations sur des murs ou des T-shirts !
Son blog : http://elice.illustration.free.fr/blog/
Mes livres aux éditions Lilly jeunesse:
La Super Chouette histoire de Ginette , texte Emmel / illustrations Elice , éd. Lilly Jeunesse , août 2013 , album jeunesse, détournement humoristique de comptine
Le Fenouil et le Marron , texte Emmel / illustrations Elice , éd. Lilly Jeunesse , mai 2013 , fable potagère sur la timidité, l’estime de soi
Mia

Jeanne TABONI MISERAZZI
Née à Sartène, en Corse du sud, je vis en region parisienne ou j’ai été enseignante auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté.

Avec la parution en 2006, de ma première histoire : » Crocodile et les crêpes » aux éditions LITO l’écriture est entrée dans ma vie et de nombreuses histoires ont été publiées.
Mes livres aux éditions Lilly Jeunesse:
» Sacha: mes aventures à l’hôpital « , parution octobre 2015
Séverine Duchesne
Illustratrice jeunesse travaillant pour la presse, l’édition, les cartes postales. Intervient aussi en milieu scolaire.

Depuis toujours, Séverine Duchesne a deux passions : la cuisine et le dessin. Diplômée en arts appliqués, elle a donc décidé de devenir illustratrice, afin de pouvoir cuisiner ses images. Un peu d’imagination, des morceaux de papiers, un grand coup de pinceau… sont les ingrédients de ses images.
Mon album aux éditions Lilly Jeunesse:
» Sacha: mes aventures à l’hôpital « , parution octobre 2015
Amélie Callot
Amélie Callot est née à Poitiers. Après un bac littéraire au Lycée du Futuroscope à Poitiers, elle est entrée en mise à niveau métier d’art (MANMA) à l’école Estienne à Paris

en 2002.
En 2005, elle obtient le DMA (diplôme des métiers d’art) en illustration et entre en DSAA (Diplôme supérieur des arts appliqués) en illustration médicale dans la même école.
Depuis la fin de ses études, elle se consacre à la réalisation de tableaux et d’histoires illustrées et jongle entre les petits boulots (marchés d’artisans, portraits, illustrations médicales pour des banques d’images, travaux de mise sous plis, etc..) et le milieu associatif (avec le Crébassou, une petite association pour laquelle elle participe à la création de textes et illustrations).
Mon album aux éditions Lilly Jeunesse:
» La maison de Théo », parution Mai 2015.
Lisa Bèl
Lisa Bèl est Isabelle Damaret, née en 1970 à Bordeaux. Auteure par passion et Professionnelle de la Petite Enfance par vocation.

Afin de mieux illustrer ma démarche d’auteure jeunesse, j’utiliserai un qualificatif professionnel employé dans le milieu de la petite enfance il y a quelques décennies : Je me sens l’âme d’une jardinière …d’enfants!
A travers les aventures de mes personnages, je sème de petites graines. Mes graines à moi ne s’appellent pas radis, courgette, tomates… Elles s’appellent amour, respect, bonheur, liberté…
J’aime partager mes émotions à travers mes texte et aller à la rencontre des lecteurs petits et grands… Car j’ai l’intime conviction que les livres, même ceux racontés aux plus jeunes offrent aux enfants et à leurs parents de merveilleux jardins à cultiver ensemble!
Mon album aux éditions Lilly Jeunesse:
» Tu fais quoi, là? », parution Octobre 2013
Yannick
Né à Libourne,en mai 1944, sa première vocation fut la photographie. Le 1er Avril 1969, il devient dessinateur de BD à la sortie de Pif Gadget .
Il scénarise et dessine des histoires de Pif , couvertures et illustrations .
En 1976 , il cré de la série « Hercule » (scénarios et dessins), série de gags qui s’arrête en 1994 avec la fin du Journal.
ouvertures de Mickey et Mickey Jeux, scénarios de Picsou, jeux avec les personnages Disney.
Sur scénarios d‘ERROC ( scénariste des profs) ,« monsieur le président »,« Plans de carrière», Hercule tome 4 (Bamboo Avril 2008) et « Magicland »BD actuellement dans Super Picsou Géant.
Actualité : « L’Odyssée de Nanouk », aux éditions Lilly Jeunesse. Sortie nationale : Octobre 2018.